F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NPA Jeune

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:12

Le PCF qui rencontre deux fois les Verts, le MoDem, et le PS. Tu vois Mélanchon, Sarnez, Cohn-Bénit, et Hue, une salle image.Le PCF, "le plus gros organes communistes" ?? Ah bon.... Le PCF est trop proche du PCF, Chez les Contis, chez Goodyear, chez Caterpillar, à H&M, à Phillips, ou est le PCF ?? Nulle part, aux manifs pour l'avortement ? nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:58

Pour une rencontre avec les Verts je n'y trouve pas de problème. Effectivement pour le MODEM c'est pas un geste terrible terrible mais c'était plus pour montrer que tous sont opposés à la politique du gouvernement (et à l'UMP mais en ce moment ça revient au même). En plus c'est pas comme si ils étaient allés voir le MODEM puisque c'est Peillon qui a organisé cette rencontre et que, parmi les invités effectivement, il y avait le MODEM. Ensuite quand je dis le plus gros organe communiste en France, je ne dis pas que c'est celui qui se bouge le plus, mais que c'est celui qui compte le plus de militants (PC+JC) et que historiquement il a plus de légitimité que LO et, qu'on le veuille ou non, que le NPA.
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:02

euh...
déjà, chérô, va falloir que tu me dise, parmi les noms que tu viens de citer, lesquels sont du PC...
ensuite, si mélenchon y est allé, c'est juste histoire de discuter, c'est une simple réunion (d'ailleurs, je ne suis même pas sur qu'il y soit allé...), et, si mélenchon s'est écarté du PS, c'est pas pour retourner à ses cotés à peine 2 ans plus tard (et certainement pas pour s'allier au PS...

Et là, je crois rêver!
Le PCF, pas présent chez les ouvriers? tu te fou de moi? C'est le SEUL à être toujours présents lors des grêves! et ce n'est pas n'importe qui qui y va, le plus souvent, c'est Marie-George elle même! (à croire qu'elle ne fait que ça, d'ailleurs...), le NPA et LO ne sont pratiquement jamais présents... C'est d'ailleurs ça qu'on leur reproche le plus souvent...
Demande à n'importe quel ouvrier, ce qui, pour lui, est LE parti ouvrier, il te répondra le PCF bien sûr!

C'est pas parce que tu soutiens le NPA qu'ils faut inventer des bobards, Chérô, tu ne sera jamais crédible sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:51

R.Hue n'est-il pas membre du PCF ? Le NPA était présent en tout cas dans les 3 usines que je t'ai cité ... Le PCF actuellement T-Ho n'est pas le parti communiste qui bouge le plus. Plus ou moins de 134 000 (en 2006, ça à donc baissé) adhérents, pour un parti fondé en 1921. 10 000 pour un parti fondé en Février 2009 ...

Souvenons-nous du PC des années 30 qui luttait radicalement contre le fascisme ...
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:49

Non mais la donne a changé depuis : aujourd'hui il s'agit de nouvelles formes de lutte. Je suis conscient que ce parti n'est plus ce qu'il a été (et encore c'est un moindre mot) mais ce que je veux dire, et tu m'as très bien compris puisque c'est ce que tu m'as répété : le PC compte plus de 10 fois plus de militants que le NPA. C'est donc un organe essentiel de l'extrême gauche parce que 134 000 militants ça reste énorme et il serait complètement débile de les laisser sur la touche. Imagine le gâchis!!
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:11

Robert Hue?
Il a quitté le PC depuis plus un peu plus d'un an (et encore, ça fesait au moins 3 ans qu'ils faisait plus rien...), aujourd'hui, il essaye juste de se reconstruire une carrière politique, et est dont obligé de se raccrocher à peyon pour cela...
Le NPA était peu être présents sur ces trois usines, mais le PCF, lui comme je te l'ai déjà dit, en plus d'être là sur ces usines, est avec les grêvistes de n'importe qu'elle autre usine la plupart du temps...
Et puis, tu sais Chérô, le PC a 10x plus de membres... je vois mal comment on peut faire mieux... (okay, il a des années de plus d'existence, mais tu sais, il arrive un âge où tu ne peux plus militer, il est évident que les adhérents se sont renouvelés depuis, et puis, comme je le dis, 10x plus, ça me parait pas faible...)
après, j'ai envie de dire : "souviens toi de la LCR qui jetait des pavés sur les CRS en 1968!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 5:28

En Mai 68 la LCR n'éxistait pas, la LC fut crée en première, mais après Mai 68. Par des membres issus du PCF d'ailleurs (Krivine, mon oncle Fichaut, Bensaïd...)
Oui, Hue a dit qu'il ne c'était pas retiré du parti, mais il dit qu'il fait une rupture avec lui, il crée ensuite le NEP, le Nouvel Espace Progressiste.
Je ne suis pas un anti-PCF, bien au-contraire, je le soutiens fermement et je ne peux négliger son passé et ces luttes. Reste les résultats électoraux... Mais tout ça, ce n'est que des chiffres, et tant qu'il est actif sur le terrain les scores sont complètement mient de côté à juste titre. L'Union de l'extreme-gauche peut, doit se faire avec le PCF, pour cela il faut qu'il aille au CPN, là ou toutes les organisations d'extreme-gauche vont pour débattre des régionales avec le NPA. Certes, depuis une semaine, le PCF augmente ces réunion comme celle-ci localement, ce qui est un grand pas, vers l'Union.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NPA Jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NPA Jeune   NPA Jeune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NPA Jeune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: Partenaires/Organisations locales-
Sauter vers: