F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des nouvelles ? [ Zkal']

Aller en bas 
+3
Zkalpalito
Stakhanov
Cherô
7 participants
AuteurMessage
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:35

"Collectif pour la Liberté d'Expression à Bordeaux
Deux arrêtés municipaux interdisent, sous prétexte de propreté et de sécurité, le tractage dans les rues de Bordeaux.
L'affichage libre n'est pas plus toléré dans la cité girondine.

Suite à diverses arrestations, amendes, intimidations, un Collectif
s'est constitué à Bordeaux dans le but de défendre une liberté
d'expression malmenée.
Samedi 31 mars, 4 membres du Collectif ont été interpellés par la Police Nationale.
Immobilisés plus d'une heure, rue Ste Catherine, ils finiront par se voir délivrer un procès verbal.
Pas d'amende cette fois-ci, les policiers donnent rendez-vous aux copains au tribunal.
A suivre donc."

http://www.desobeir.net/
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:42

Tiens ça la fout mal ça.
J'ai aucune idée de comment ils vont bien pouvoir faire appliquer ça dans la rue par contre, surtout que ça ne gène absolument pas et que c'est globalement discret (pour ce qui est du collage du moins)... Pour ce qui est du problème juridique ça m'a tout l'air d'avoir une source politique plus qu'autre chose, vu le maire!
C'est dommage, les redskins de Bordeaux ont de très jolis autocollants.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:23

Mais j'ai l'impression que ça date de Mars, peut-être que ça a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Zkalpalito




Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:21

Salut, honnêtement, je ne dirais pas que ça s'arrange.
Je conseille d'aller voir le site du CLAP 33 http://clap33.over-blog.com/ et de se renseigner sur le travail de Maurice Rajsfus, de s'informer sur le cas des cyclistes, sur le cas des militants contre le nucléaire, sur le cas de Myriam d'O.P.A.- etc. Tout ça devrait suffire à comprendre que la Répression Absolue de Droit Sarkozien est bien là. Après, ça veut pas dire qu'on peut pas agir, qu'on peut pas coller un truc par ci par là, mais faut faire gaffe... Et puis, les choses ne se passent pas qu'en centre-ville donc Chérô ça me ferait plaisir de remettre avec toi des idées sur les murs de banlieues. On en reparle après.
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:26

La révolution viendra surement plus des banlieues que d'autre chose mais pour les politiser il y a encore un gros travail de fond même si on est en bonne voie...

Pour la répression oui vous avez raison, là on assiste à une stratégie de bête apeurée, des innocents sont arrêtés, incarcérés, jugés en comparution immédiate et voient leurs droits bafoués (genre, pas d'avocat avant le procès, fausses preuves ne pouvant être consultées, chantage à la vidéo) dans une optique de "faire des exemples".
Solidarité avec tous ces camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:35

c'est justement un axe que j'essaye pas mal de travailler ça "la politisation des jeunes de banlieue" avec les JC...
d'ailleurs, je suis le seul sur le forum à être de la banlieue parisienne, le 94, ex "banlieue-rouge" Very Happy
c'est vraiment difficile, mais je pense que ce sont les seuls capables vraiment de faire sentir le ras-le-bol, ont l'a bien vu avec les émeutes de 2005...
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:02

tu as contacté les "red lions 94"?
Ce sont des sales maos pour qui les vêtements de sport sont la norme mais on les aime bien et ce sont de vrais communistes de banlieue. =)
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:03

ah non, j'connaissais pas! xD
j'vais me renseigner, histoire de me marrer un peu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:12

Vas y ^^
Ils font du bon boulot sur ta zone mais j'ai pas mal d'à priori sur eux (va lire le forum de l'AA par exemple).
Un peu sectaires: vegans, maos, etc. Enfin bon, ça reste des camarades radicalement antifas...
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Messages : 34
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : Alsace

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:23

Citation :
La révolution viendra surement plus des banlieues que d'autre chose mais pour les politiser il y a encore un gros travail de fond même si on est en bonne voie...
On y travail, on y travail.
Faut aussi sensibiliser les lycée pros, plus apte à partir et à bouger dès que ça pète un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:26

Exact!
J'ai pas mal d'amis en lycées pros justement. Ils sont très sensibles aux pensées extrêmes, y a pas mal de fachos c'est sûr, mais beaucoup s'intéressent au communisme et à l'anarchisme, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:05

Une révolution politique sans révolution sociale, c'est pas légitime.
Alors, quitte à prendre des forces à certains points de pression, il ne faudrait pas oublier d'expliquer le pourquoi du comment à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:10

conscientiser : la première étape avant la révolution!
Revenir en haut Aller en bas
penseepol

penseepol


Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37

Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:06

Flav\' a écrit:
conscientiser : la première étape avant la révolution!

oui, c'est bien vrai, d'ailleurs c'est un peu le but de mon texte "du pain et des jeux"
Revenir en haut Aller en bas
http://white-n-black-flag.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles ?  [ Zkal'] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ? [ Zkal']   Des nouvelles ?  [ Zkal'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles ? [ Zkal']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif Bordeaux (Pour Zkal')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: Do It Yourself (Actions/Idées diverses)-
Sauter vers: