F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'insurgé 2 (élaboration du journal)

Aller en bas 
+4
Stakhanov
Flav\'
Cherô
greenharmonia
8 participants
AuteurMessage
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:59

J'ai cru lire que quelqu'un préparer un sujet sur la corrida.

Ce qu'on propose avec BARF en co-écriture:
- le mouvement skin head
- le mouvement punk
- l'éthique et les chanteurs engagés (pour porter notre petit débat enflammé)

Si vous avez des sources qui pourraient nous aider, on prend tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:00

Peut-être qu'on aura pas tout écrit pour dans le 2 d'ailleurs mais on va essayer. Very Happy
(Chirac: Les promesses n'engagent que ceux qui y croient)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:20

Il faudrait , que l'on fasse un article commun , du genre pour l'article des chanteurs engagé , chaque membre mais 5 -6 chanteurs qu'il aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:30

Les conneries de Vengeur Masqué ?
Pour la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:36

En fait, j'ai eu une idée.
Lors des grandes vacances (juillet-août) nous aurons du mal à écrire les journaux pour août et septembre, beaucoup de gens seront en vacances, et aurons du mal à se connecter (pour ma part, je ne sais même pas si je pourrais...
Donc, dans les 8 pages du journal, 4 pourraient être consacrés aux textes de vengeur, aux poèmes de Coco et d'un ami (dont seul moi et vengeur connaissons l'existence ^^), ainsi que, par exemple, des extraits de chansons que j'ai écrite. Ou bien aussi, publier des textes ou des rapports, trouvés sur internet... Bref que des choses faites à l'avance. Cela ne nous laisserait que 3 pages d'articles plus la Une.

Pour ce qui est du n°2 nous aurions à peu près:
Société: Un article d'Olivier sur la police et les CRS
Écologie: un article sur l'engagement sur l'écologie en général par Laura (et peut-être Francisco, si il se connecte un jour... ><)
+ un article sur la Corrida, par Chérô
Politique: je veux bien endosser le rôle de celui qui écrira un article sur les élections européennes... =) (ce qui sera d'ailleurs difficile, puisque j'enverrai le journal à la CNT le 1er juin, et que les élections se déroulent du 4 au 7 juin... Cela veut dire que, entre le moment ou j'écrirais l'article et celui ou le journal sera distribué, les élections seront déjà finit... Donc, mieux vaut essayer de d'envoyer le journal à la CNT le plus tôt possible...
Économie: Kopernum (membre fondateur du CR) pourrait nous écrire un article sur les effets négatifs de la Crise.
+ je publierai l'article sur le dumping alimentaire
International: Stakhanov nous écrit un article sur le gouvernement de Netaniahou en Israël.
Histoire: la Chine, par Andréa
+ la guerre d'Espagne (par moi ^^)
Culture: plusieurs possibilité:
musique: Chérô parlerai du retour de Ska-P.
+ Green et Barf ferait un article en commun sur l'un des trois sujet proposé.
littérature: Noé pourrait nous parler du livre "la vie Blues"

Il reste encore Léo, Audrey et Nolwenn qui n'ont pas choisis de sujet.
Pour ma part, pour l'article sur la guerre d'espagne et les éléctions européennes, ça interesse quelqu'un de les faire en collaboration avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:51

Écologie: un article sur l'engagement sur l'écologie en général par Laura (et peut-être Francisco, si il se connecte un jour... ><

Je savais pas que je devais écrire mais d'accord Smile


Pour les élections européennes je ne suis pas sure de pouvoir t'aider mais je peux te transmettre pas mal de documents (on le fait en SES spé).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:00

J'imagine qu'on parlera de ton idée à la prochaine réunion flav'.

Je trouve que c'est une très bonne idée à condition que le thème reste le même: écrits engagés quoi. Ou si ce n'est pas le cas, on peut préparer un "dossier" à l'avance et garder le reste des pages pour des écrits.

(et au fait... euh... moi aussi j'écris study )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:56

Moi j'attends que Flav' se connecte, mon article sur Benyamin Netanyahou est prêt depuis la dernière fois. =)
BARF: n'oublie pas les red-skins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NonOw

NonOw


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:28

Moi je propose de faire un article sur la manipulation et la désinformation des médias
et de donner ensuite des noms de médias indépendants.
Qu'est ce que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://etassassin.skyblog.com
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:59

Bonne idée si ça ne tourne pas au massacre en règles.
Il y a encore des médias libres, culturels, très intéressants (Arte, France Culture, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:58

des radio libre ausis , Radio Libertaire, La Clé des Ondes ... et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:09

Il y a aussi une très bonne radio libre sur Paris, Bourges et Toulouse qui s'appelle Radio Néo, que je connais bien si ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:00

Ouais connais n radio Zinzine , (radio libertaire , écolo ) , rádio país ....
Revenir en haut Aller en bas
rougeole

rougeole


Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2009

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:33

Moi je veux bien faire un article sur le mouvement social en France aujourd'hui ou un compte rendu du sommet de l'OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:35

Ou à la limite avec Flav' on peut faire un rapport des manifs du 1er mai à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Andy




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2009

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:08

Flav\' a écrit:
En fait, j'ai eu une idée.
Lors des grandes vacances (juillet-août) nous aurons du mal à écrire les journaux pour août et septembre, beaucoup de gens seront en vacances, et aurons du mal à se connecter (pour ma part, je ne sais même pas si je pourrais...
Donc, dans les 8 pages du journal, 4 pourraient être consacrés aux textes de vengeur, aux poèmes de Coco et d'un ami

Désolée pour l'absence sur le forum -_-
J'ecri souvent des poemes egalement dont un sur sarkozy je te le passerai tu me dira ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:16

Je dois avouer que je n'ai pas encore écrit le mien ,sachant que la CNT nous à planter =/
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:42

J'ai pas vu le sujet. Je comprends que ça démotive -et en plus la tâche semble insurmontable tongue - mais plus on écrit d'articles déjà faits, plus on aura le choix pour faire nos numéros, on passera pour sérieux, et on pourra se permettre de l'avance. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Insurgé 2   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:16

Quand aura lieu "la récolte" des articles pour l'Insurgé n°2? je n'étais chargé d'en écrire un, mais j'en ai un si vous voulez ; au pire il peut aussi servir pour le n°3. Mais j'aimerai bien préparer l'Insurgé n°2, ici, à Bordeaux. Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:24

Normalement à la mi-novembre, enfin il faut encore que je consulte les pigistes, et que je consulte un imprimeur...
pour ce qui est de ton insurgé "local", tu n'a qu'à prendre les articles du n°1 encore valable, et ceux du n°2 qu'on a déjà postés, il y a déjà de quoi faire. Mais tu peux aussi attendre, ça ne devrais pas trop tardé.
Quel est le sujet de ton article? pourrais tu le poster s'il-te-plaît?
(PS: quand tu demande à 'drez de faire des dessins pour l'insurgé, préviens-moi, parce qu'ils sont vraiment géniaux... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:48

Oki, les articles du 1, sont déjà sur l'Insurgé 1. Oui, tu as raison je prends, ceux qui sont déjà là. Le sujet, et sur Juan Carlos ( sur la protection animale).

J'ai demandé à Drez" un dessin, juste un français typique, et détournements d'images, pour la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:03

et ton article sur la corrida, tu l'as écrit finalement?
moi, j'ai contacté aussi un dessinateur, super doué ici, le problème est qu'il est overbooké...
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:05

Nan, pour plutart les corridas
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:44

Salut!!

Je suis vraiment désolé mais mon article ne sera pas prêt avant longtemps (je pense pouvoir m'y consacrer à Noël)... :S
Bref si le n°2 doit être prêt avant cette date c'est mort pour moi.
Mais je vous en promets un génial en échange!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insurgé 2 (élaboration du journal) Empty
MessageSujet: Re: L'insurgé 2 (élaboration du journal)   L'insurgé 2 (élaboration du journal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insurgé 2 (élaboration du journal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression du journal
» Composition du journal n°2
» Composition du journal n°1
» Reunion pour le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: l'Insurgé-
Sauter vers: