F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Mobilisation du 24 novembre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Mobilisation du 24 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Mobilisation du 24 novembre 2009   Mobilisation du 24 novembre 2009 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:03

LA mobilisation du 24 novembre, qui a eu lieu un peu près partout en france, contre les réformes châtel/descoing et la casse de l'éducation (au lycée), rassembla un peu près tout les lycéens ayant fais des blocus, afin de dire stop à la mainmise du gouvernement sur l'éducation.

certains d'entre vous y ont participé?

moi perso, venant d'un lycée privé, j'ai du sécher les cours de l'aprèm pour aller à 14h au point fixe de la JC, puis j'ai traversé le cortège de long en large, en distribuant des tracts, et enfin, je suis partit à 17h pour me rendre à 18h à l'AG du "NPA Jeune", quant aux prochaines mobilisations.
nous avons établit plusieurs revendications:
-L'annulation des réformes du lycée en cours
-l'arrêt des suppressions de postes (qui font, du coup, des classes surpeuplées)
-le rétablissement de la carte scolaire (pour éviter le contrastes écoles poubelles/écoles d'élite)
-le rétablissement des BEP et Bac Pro 4 ans
-le droit à l'éducation pour tous, ce qui veux dire qu'un élève sans-papier a tout à fait sa place à l'école (ce point ayant finalement été rejeté car "ce n'est pas un objectif primordial"...)
-l'arrêt des subventions de l'état pour les écoles privés.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mobilisation du 24 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation du 24 novembre 2009   Mobilisation du 24 novembre 2009 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:37

Le lycée des Graves Gradignan, ville de banlieue quelle ait, n'a pas eu de blocage, on croyait que les terminales seraient un peu mobilisés ----> NADA! Donc on j'ai décider avec le peux de camarades qui me suivent de prendre une salle dans le lycée, pour faire une réunion d'informations. Et donc les quelques secondes, bloquerons le lycée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation du 24 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: France - Actualité - Société-
Sauter vers: