F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Propositions quant à un changement de nom

Aller en bas 
+3
Cherô
T-Ho Chi Minh
Flav\'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:37

- CAR : Collectif Alternatif Révolutionnaire (voire CAJR : Collectif alternatif des jeunes révolutionnaires / CAE : Collectif Alternatif Évolutionnaire)
- JI : Jeunesse Insurrection
- LEF : Liberté, Égalité, Fraternité (voire LES : Liberté, Égalité, Solidarité)

D'autres propositions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:36

Comme ça je trouvais que l'OIJR ça le faisait mais si vous considérez tous qu'il y a mieux je me plierai à l'avis de la majorité.
Par contre CAR j'adhère pas du tout, JI bof.
Sinon LEF c'est génial ça fait penser à la leffe quoi ^^
Mais bon je reconnais que je suis pas très inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:38

Aaaaaaaaaah si j'ai une idée!!!!
FRAP (FRont pour une Alternative Prolétaire).
Certes le Prolétaire est bizarre (y a aussi Populaire...etc) mais j'ai du mal à trouver un P bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:47

Ou alors on pourrait utiliser le fait que nous venons de pays différents. Le fait d'introduire le mot International peut en attirer plus d'un, ça donnerai une image d'universalité à l'assoc'. Et en plus ça fait une petite référence à l'Internationale Communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:21

ba... pour un bon "P", t'as le mot "progressiste"...
moi, je proposerai plutôt: Front révolutionnaire, alternatif, et progressiste...

Pour le terme "international", collectif est plus approprié, car "collectif" désigne une associations de gens venant d'horizons différents, "international", ce serait un peu hypocrite je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:22

remarque : j'aime beaucoup "FRAP", j'hésiterai vraiment avec "CAR"...
je suis partagé entre le fait d'avoir un bon sigle et le fait de mettre le mot "collectif"...
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:25

C'est vrai que ça veut rien dire FRont pour une Alternative Prolétaire xD
Pour International c'est vrai que c'est pas vraiment honnête mais je pensais que ça pouvait attirer. Après c'est sûr qu'entre International et Collectif il y a quand même une grande distance ^^
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:26

On a qu'a faire un mix des 2 : CARP mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:28

MDR!
en plus, j'avais déjà un pote qui me l'avais proposé! xD
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:29

Lol bon c'était de l'humour facile alors je suis déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:37

Je m'abstiens, je ne suis pas pour l'instant pour un changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:39

Donc changement de forum, de Myspace, de Facebook, de blog, d'MSN, de logo.. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:43

pour le forum, ça pose aucun problème, on peut changer le nom du forum sans pour autant en créer un autre. (pareil pour le facebook, d'ailleurs, plutôt qu'un groupe, on pourrait faire un compte facebook carrément...)
pour le myspace, le MSn et le blog, ça pose pas trop de problème, on les as (presque) jamais utilisés.
pour le logo, c'est sur que c'est chiant, mais bon, il s'agit juste de changer des lettres, Nonow pourra sûrement le faire...
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:44

Bah c'est vrai qu'au départ je trouve que "OIJR" sonne bien mais je croyais avoir compris que tout le monde souhaitait un changement de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:57

et bien, dans les propositions, on laissera OIJR, pour les sales conservateurs... x)
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:57

Si tu es contre un changement de nom, abstiens toi
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:59

Oooooh tout de suite les grands mots ^^ Déjà qu'aujourd'hui on m'a dit que j'étais un utopiste rêveur... Et en plus j'en ai entendu qui criaient très fièrement dans la rue que les communistes disaient que de la merde!! C'est vraiment pas mon jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:00

- CAR : Collectif Alternatif Révolutionnaire (voire CAJR : Collectif alternatif des jeunes révolutionnaires / CAE : Collectif Alternatif Évolutionnaire)
- JI : Jeunesse Insurrection
- LEF : Liberté, Égalité, Fraternité (voire LES : Liberté, Égalité, Solidarité)
- FRAP : Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.

Encore jusqu'à samedi 8 janvier pour proposer des noms éventuels, après, les propositions seront soumises au vote!
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:06

Et n'oublie pas OIJR e vote blanc dans es votes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zkalpalito




Messages : 28
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeJeu 31 Déc - 23:41

CIRAGE : Comité Illégaliste Révolutionnaire Anarchiste pour la Généralisation de l'Eudémonisme

Voir http://c-i-r-a-g-e.skyrock.com/

Ce nom est un foutage de gueule en règle, du terrorisme philosophique.

Ce qui est marrant c'est de jouer sur les lettres pour former un nom commun qui crée de l'autodérision.

Je ne propose pas ce nom pour le substituer à celui existant, mais si ça peut donner des idées aux camarades...

Bonne soirée mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:45

Il y a plein de bonnes idées là.
Juste deux trucs:
-Jeunesse Insurrection c'est chouette mais JI c'est déjà pris par les fafs (même si on les voit plus beaucoup). Et le nom fait un poil "natio autonome".
-Un nom incluant "communiste" ou "anarchiste" est à bannir je pense car ne rendant pas compte de la diversité de l'organisation.
Bonne continuation camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:19

Il faudrait qu'il y est "Révolution" c'est ce mot qui nous unis
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Messages : 34
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 33
Localisation : Alsace

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:42

Fraction Révolutionnaire.
C'bo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:51

Je ne me prononcerais pas plus sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:09

Ca fait un peut "RAF" mais pourquoi pas. Fraction de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions quant à un changement de nom Empty
MessageSujet: Re: Propositions quant à un changement de nom   Propositions quant à un changement de nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions quant à un changement de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de nom
» Eventualité d'un changement de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: F.R.A.P-
Sauter vers: