F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devoir sur le romantisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:05

Pour la rentrée, j'ai un dossier à faire sur le mouvement romantique, déjà, si quelques personnes peuvent m'aider, je ne serais pas contre, mais je viens là pour vous demander des noms d'auteurs communistes/anarchistes étant des romantiques, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeJeu 31 Déc - 3:35

Huuum là tu me pose une colle.
Pour moi le romantisme c'est quand même largement avant l'essor du communisme et ce n'est pas pour rien que c'est plus repris par l'extrême droite actuellement (pas d'assimilation rapide, juste quelques éléments et clichés par les couillons genre Zentropa). A cause du côté non-matérialiste peut être.
Anarchiste ça doit se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeJeu 31 Déc - 4:27

Oui c'est surtout avec le suréalisme, Breton, Sartre, Vian des bons auteurs comme ça, des communistes.
En tout cas je galère pour se devoir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:47

J'ai fait des petites recherches : et rien!
à cette époque, que ce soit du côté communiste ou anarchiste, il s'agissait plutôt de théoriciens...
Après, hugo fut l'un des précurseurs du romantisme, et son engagement contre la misère et la peine de mort font lui un type bien.
(et vian était anarchiste, pas communiste! et d'ailleurs, il ne l'a jamais avoué officiellement, c'est comme sartre, on le savait, c'est tout...
Après, si tu veux d'autres auteurs ou artistes surréalistes engagés, tu as Éluard, desnos, Picasso, Aragon (tous 4 membres du PCF).
enfin, tous étaient engagés "au carrefour entre le marxisme et l'anarchisme".
Les mouvements humanistes, dadaïstes et situationnistes aussi, furent des références.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:46

Oui merci, mais rien avec le romantisme, je vais me débrouillé, pas de 31 pour moi, mais du français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anarchy-wanted




Messages : 64
Date d'inscription : 21/10/2009

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:58

"Après, si tu veux d'autres auteurs ou artistes surréalistes engagés, tu
as Éluard, desnos, Picasso, Aragon (tous 4 membres du PCF)."

eluard, breton, desnos, rimbaud... ont très vite quitté le PCF, le mouvement surréaliste était essentiellement anar, seul aragon est resté au pc, et a cessé d'être un poète surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:49

la plupart des surréalistes furent exclus de PC en 1933, à cause de désaccord sur le modèle soviètique. (et rimbaud n'était pas surréaliste au passage ^^)
Mais la question n'est pas de savoir s'ils étaient plus anar ou coco. Ils pronait un idéal entre les deux. La liberté de l'Anarchie, l'Égalité du communisme...
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:51

Oui, mais ça c'est les surréalistes, là le dossier était sur le romantisme, de toute façon j'ai rendu le devoir, j'ai fais un truc bof-bof et je rammène un 12/20, alors plutôt content. Là, en Français on fait l'Antiquité, les mythes, Antigone et tout, putain que ça me saoul Very Happy, Me tarde les cours sur justement ces auteurs, surréalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:53

oh! antigogne! je vais jouer cette pièce de théâtre cette année! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:57

Mon pauvre Smile Celle de Sophocle, ou d'Anouilh ?
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:08

tout à la fois, un mélange, on réécrit la pièce! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:13

a ok :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir sur le romantisme Empty
MessageSujet: Re: Devoir sur le romantisme   Devoir sur le romantisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir sur le romantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: Culture (Art/Littérature/Cinéma/Musique...)-
Sauter vers: