F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La corrida

Aller en bas 
+2
Cherô
Flav\'
6 participants

La corrida
je suis pour
La corrida Vote_lcap0%La corrida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis contre
La corrida Vote_lcap100%La corrida Vote_rcap
 100% [ 5 ]
je n'ai pas d'avis
La corrida Vote_lcap0%La corrida Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

La corrida Empty
MessageSujet: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:07

Voilà, comme Chêro n'arrivait pas à poster le sondage, je l'aide x)


Dernière édition par Flav' le Mar 21 Avr - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:09

Voilà merci Flav' , ouais j'en ai chié. Voilà le message que je voulais mettre, aux urnes Smile même si certains sont Anarchistes xD


Voilà, je suis très attaché à la protection animale, anti fourrure, anti cuir, anti corrida, vivisection, anti rodéo, anti yawar fiesta ... j'ai d'ailleurs un blog sur la protection animale : http://corridatumorapas.skyrock.com


Et pour le prochain numéro de l'Insurgé j'aimerais parler de la corrida pour cela voter



merci
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:30

Je trouve que votre sondage est mal construit et c'est pour cette raison que je n'y répondrai pas.

Sur le principe, je suis contre la corrida. En réalité, je crois qu'il y a des luttes plus urgentes et plus importantes que celles de la corrida. Ce n'est pas pour cela qu'on doit oublier de traiter ce problème, mais je ne dépenserai pas mon énergie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:55

+1 avec Greeharmonia pour le coup (même si c'est mon opinion aussi sur d'autres sujets comme on en adéjà discuté avant Wink )
J'ai tout de même voté parce que je pense que c'est important que le peuple aille aux urnes. ^^
J'ai voté contre, bien sûr.
Voyons le pour et le contre:
Pour:
-Dans notre région (le sud-est), c'est l'occasion de festivité (IE se bourrer la gueule)
-Ca rappelle les sports antiques
-C'est bon le taureau
Contre:
-Tradition espagnole récemment importée, aucun rapport avec la culture populaire
-C'est violent de tuer un taureau
-C'est violent de se faire encorner
-C'est violent de se faire défoncer l'aile de sa voiture par un gardois aviné rentrant de sa corrida
-Comme les spectacles de sport: c'est égoïste mais je n'en comprends pas l'intérêt
Donc, contre.
Subventionnez l'archéologie expérimentale, remplacez les corridas par des spectacles de gladiature aux arènes de Nîmes!
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:37

Déjà je trouve que manger de la viande n'est pas très humain =/ je préfère boire quand je ne vois pas un taureau crever
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:10

En fait, dans la corrida, ce qu'il y a de plus inhumain, (à mon avis) ce n'est pas de tuer un animal (on le fait tout les jours dans les abatoirs), surtout que selon stakhanov on le mange après (chose que je ne savait pas), donc on peut dire que le taureau n'est pas mort "pour rien"...
Mais c'est pour deux raisons que je suis fermement opposé à la corrida
1: le fait de faire souffrir un animal sur une longue durrée, le torreador le fait tout simplement mourir à petit feu, en lui plantant des épées et en l'épuisant.
2 (le pire): le fait que les gens voient cet affreux spectacle comme un divertissement! après, on s'étonne que les gens ne soient pas sensibilisé à la cause animale, on leur montre dès leur plus jeune âge une tuerie odieuse.

Ensuite, pour ce qui est du fait que ce sujet est mal placé, je suis plutôt d'accord avec toi, mais chero voulait nos points de vue avant de rédiger son article, ce que je pense, est une très bonne idée.
Mais, nous, l'OIJR, nous ne devons pas lutter contre la corrida uniquement, mais contre la souffrance animale, c'est à dire (comme la bien résumé Chêro):
-la fourrure (les trafics illégaux de fourrures consiste à enlever la fourrure, principalement à des chiens, VIVANTS: regardez ici VIDÉO TRÈS CHOQUANTE!!!)
-la chasse (celle pratiquée dans des pays comme la France, ou par exemple les chasses aux baleines sur les îles féroë, ou bien celles des manchots aux groenland, qui sont d'immenses massacres inutiles.)
-la corrida, et autres traditions stupides et inhumaines
-les expériences sur les animaux e laboratoires
-etc.
Et puis tiens, si vous avez d'autres choses à ajouter, signalez le, pour que l'on répertorie ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:15

J'ai jamais dit que le message était mal placé. Je voulais dire que le sondage, avec les questions posées telles qu'elles le sont, est inutile. En fait il est pas tout à fait inutile puisqu'il sert à approuver un article qu'on ne connait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:35

je voulais dire "mal construit"...
Pour ce qui est du sondage, c'est vrai qu'il est pas vraiment utile, enfin, ça sert à voir si les membres de l'OIJR sont en général pour ou contre (même si pour ma part, ça me paraît évident qu'on est tous, à l'unanimité contre)... Le sondage est là pour illustrer le sujet, pour, justement savoir notre avis à propos de la corrida, d'en débattre, afin que Chêro se fasse une idée de ce qu'il va mettre dans son article...

PS: Lorsque tu parlait de "sondage mal construit", je pensais que tu parlais du sujet en général, et pas juste du sondage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:22

Merci Flav' pour tes renseignements en plus et de tes arguments très justes, la lutte pour la protection animale doit et fait partie des luttes révolutionnaires. Oui, ce sondage est pour faire un article sur cela. Et sur le forum du CR, on a posé la même question, tu y a d'ailleurs répondu Green'. =)
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:10

Citation :
Merci Flav' pour tes renseignements en plus et de tes arguments très justes, la lutte pour la protection animale doit et fait partie des luttes révolutionnaires.

Gaffe, c'est aussi le combat des traditionalistes, pour une fois. ^^
Pour Flavien: bien d'accord. Il est toujours utile de confirmer l'unanimité des membres (surtout que tu me connais je me ferai avec plaisir l'avocat du diable à l'occasion ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:11

Euh... Pourrais-tu clarifier tes propos? ><
(Pour ce qui est de l'unanimité, j'ai eu l'affreuse surprise de voir que sur le forum du CR, beaucoup était pour... comme quoi ici, on est les plus humain... xD)
ici
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:20

Simplement que j'aime bien être contre la majorité, c'est tout.
Puis comme ça il y a débat, et donc arguments viables. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:43

Moi je pensse que la corrida et un "sport" barbare car, si le toréador ne faisait que de tuer le taureau ce serait bien, mais le faire soufrire comme il fait c'est degueulasse, je pense que les toréador qui se font empaler ne peuvent s'en prendre qu'à eux car énerver un taureau puis essayer de le tuer, il faut certe avoir des couilles, mais aussi un p'tit pois en guise de cerveau

je suis contre la corrida
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:37

D'accord avec BARF aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:59

Bon je vais ré, réxpliquer.
Ce que je veux dire c'est que j'en ai par dessus la tête des forums du genre "tel truc c'est caca, nous on est des true rebelz on est contre" et où les gens se contentent de dire "oui" "bien dit" "+1" "j'suis d'accord".
Non, moi, si je vois que vous être contre quelque chose sans savoir quoi, sans pouvoir argumenter, eh bien si je vois ça à l'occasion, je vous sortirai les arguments qu'on pourrait vous opposer. Comme ça forcément vous argumentez de façon construite.
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:00

Je suis aussi contre la corrida. Pas contre le fait qu'on tue un animal qu'on bouffe après, mais contre le fait qu'on fasse en sorte qu'il souffre d'une part et surtout (en fait c'est à peu près du même niveau) que cette souffrance serve à nourrir les fantasmes barbares/sauvages/inhumains... d'une foule en délire. (que certains vouent un culte à la mort je trouve ça déjà con, alors ceux qui en vouent un à l'aspect atroce de celle-ci je dis que c'est de l'ordre du décervellage avancé)
Après puisque certains d'entre vous évoquent les régimes alimentaires je vais aussi donner mon avis là dessus. J'ai du mal à comprendre les végétariens en fait (en mettant à part tout problème de santé)... enfin on fait aussi partie du cycle de la nature (même si c'est rare qu'un humain fasse le chemin d'un transit intestinal quelconque ^^). D'un point de vue écologique on se doit de garder notre place dans ce cycle pour ne pas le rompre. Ce qu'il faut combattre ce n'est pas la consommation d'espèces animales, mais la sur-consommation (gaspillage lors du rejet de toutes les tonnes de poissons pas intéressants, massacre d'animaux non pas pour la viande mais pour la fourrure, l'ivoire, la graisse...etc) Et puis alors ne mangez pas non plus les plantes, elles ne sont peut-être pas douées d'une conscience mais elles n'en sont pas moins des assortiments d'organes vivants ><"
Enfin bref je suis d'accord pour dire que la pulvérisation de notre environnement et de la chaîne alimentaire doit cesser, mais concentrons nous davantage sur des problèmes de plus grandes ampleurs à dommages collatéraux. Effectivement la corrida c'est horrible mais 1°) ça n'est pas le problème le plus compliquer à endiguer et 2°) je ne crois pas que les spectacles s'enchaînent à une telle cadence qu'ils risquent d'avoir une quelconque influence catastrophique sur l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
T-Ho Chi Minh

T-Ho Chi Minh


Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : Val d'Oise

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:05

Ah et les arguments pour/contre de Stakhanov m'ont fait suffisamment marré pour que je le fasse remarquer xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: Écologie-
Sauter vers: