F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Impression du journal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:23

Message envoyé à la CNT, en raison de son absence de réponse au message précédent:

"Salutations camarade!
Je vous retransmet le journal de l'Insurgé, cette version corrigeant quelques erreurs (fautes d'orthographes, problème dans les espacements, etc)
Je ne sais pas si vous avez reçus mon dernier message que j'ai envoyé jeudi, mais une réponse à ce message serait la bienvenue. =)
Je tiens à vous faire savoir que cela nous met vraiment dans l'embarras de vous demander un service d'une telle ampleur (bien qu'il se soit avéré que ce soit la seule et unique solution...).
C'est pourquoi nous avons décidé lors de la dernière réunion, de, pour vous remerciez, faire, par exemple, paraître dans le journal un encadré indiquant que la CNT imprime ce journal, avec votre logo et vos coordonnées. Et nous avons de même décidé de vous demandez si cela vous intéresse que nous vous donnions une partie, voire la totalité des fonds récoltés lors de la distribution du journal (une partie des exemplaires étant, en effet, vendu gratuit ou à prix libre; le reste des exemplaires étant distribué gratuitement), normalement destinée à l'imprimerie de tracts ou d'affiche pour notre collectif.
Nous savons que c'est peu comparé au service que vous nous rendez, mais c'est tout ce qui se trouve dans la mesure de nos moyens.
À bientôt, Flav'."
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:37

Nikel
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:48

"Bonjour.
J'ai un problème :
Il y a un mois, j'ai été rendre visite à la permanence de la CNT, pour vous demandez si vous souhaitiez bien imprimé le journal (mensuel) de notre collectif, que nous ne pouvons imprimer nous même par manque de fond.
On m'a donné une adresse mail, ou j'ai décrit l'Organisation environ 3 jours plus tard, on m'a répondu.
Mais depuis jeudi, j'ai envoyé le journal pour que vous puissiez l'imprimer, et on ne me répond plus.
Le mail est le suivant : fede-educ@cnt-f.org
Pourriez vous m'éclairer sur cette non-réponse?
En vous remerciant, Flav."


Dernière édition par Flav' le Mer 27 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:53

Tu fais bien. Ca peut être une surchage de boulot, pas la peine de s'inquiéter. Au pire on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:18

xD , tu as des nouvelles Flav ? tu avez dit que tu appelerai
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:45

Ils ont dit quoi précisément en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:05

"Salut,
Désolé pour le retard, j'ai juste déménagé 3 fois en un mois et demi...
Pour l'impression du journal, comme je te l'avais dit quand on s'est
croisé aux Vignoles et par mail, j'ai transmis ta demande aux syndicats de
notre fédération. J'ai eu quelques réponses. Les syndicats ne peuvent pas
financer votre journal pour plusieurs raisons : ceux qui ont encore des
sous les gardent pour la prochaine lutte, et ceux qui n'en ont plus ne
peuvent tout simplement pas.
Nous, ce qu'on fait pour remplir nos caisses de grèves, ou pour soutenir
nos nombreux camarades victimes de répression, c'est qu'on organise des
concerts ou des repas de solidarité (récemment, on a ainsi pu soutenir les
instituteurs qui désobéissent aux nouvelles réformes Darcos, on a
intégralement payé les salaires d'un camarade postier et d'un camarade du
bâtiment,...). C'est aussi ce qu'on fait pour continuer à publier notre
journal confédéral, le Combat Syndicaliste.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage, mais nous fonctionnons avec
très peu de moyens (sans subventions, évidemment, mais avec nos seules
cotisations).
Bonne continuation,
Salutations syndicalistes
Pascal (CNT éducation 75 pour le secrétariat fédéral)"

Et voilà, deux mois d'effort pour l'impression envolés...
Il nous reste donc 3 (voir plus) alternatives :
-organiser chacun de notre côté un petit truc pour financer l'impression...
-le vendre payant.
-ou s'adresser chacun de notre côté à un bureau syndical (pour 50 exemplaires, ils ne devraient pas en faire un drâme...)

De mon côté, je l'imprimerais de ma propre imprimante, et le vendrais à prix libre, et le donnerais gratuit à ceux qui sont intérressés mais qui n'ont pas d'argent sur eux. Bien que ça risque de ne pas être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:42

J'ai peu etre une plans pour l'impression il y aurai un coup mais si on donne notre papier sa peu nous revenir a moin chere je voudrai qu'on en parle a une prochaine reunion merci
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:14

:s donc c'est kasi foutu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:35

Eh les jeunes !! Vous desesperez vite dites-moi !!
Et avant de dire youpi, on va faire un papier où on va raconter qu'on est pas d'accord, ben faut agir sur le terrain:
agissez-vous contre le fascisme ?
contre le capitalisme ?
contre le poisson le vendredi ?
Si oui, ben faites par de vos expériences, on a la des jeunes qui vont bientôt être plus journalistes que militants (et c'est pas un compliments).
Et sortez de chez vous et agissez, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:47

Je peux te dire que l'on en fait des actions avec le MRG [elles sont sur notre blog ] http://mrg-officiel.skyrock.com et c'est assez proche du térorisme =P
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:19

De la part du camarade BARF:
Il tient à vous signaler que le journal peut également être publié sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:14

pas con ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:14

Oui, c'est une idée, après, il faut voir si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:24

Merci camarade stakhanov
Je pense que cette idée et inginieuse car les gens vont plus sur internet que lire un papier
de plus cela fait que nous n'avons aucun frais d'inpression
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:33

J'ai de plus des conseille de mis en page par des amis journaliste qui on fait des fanzine.Au niveau de la mise en page il faut mettre toute nos idée du coter droits de l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:57

C'était d'ailleurs une idée de la première réunion, la publication sur internet. Moi imprimer je paie pas l'encre donc peut être pas à l'échelle industrielle mais je peux vus en envoyer.

On a qu'à utiliser les imprimés pour ceux qui s'y intéressent de très près et un site internet avec les journaux à télécharger pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:32

Ouais , ou au pire chaqun utilise sa dernière chance , chaqun va voir du genre sa CNT de son département , son NPA , AL, LO , SCALP, FA ...
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:07

Le problème c'est qu'on ne présente pas très sérieux. Il faudrait faire un documentPDF (ou autre) où on explique qui on est, ce qu'on propose, notre fonctionnement, etc. Normal qu'ils balancent pas l'argent par les fenêtres aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Impression du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression du journal   Impression du journal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression du journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Composition du journal n°1
» Composition du journal n°2
» L'insurgé 2 (élaboration du journal)
» Reunion pour le journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: l'Insurgé-
Sauter vers: