F.R.A.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.R.A.P

Front Révolutionnaire, Alternatif et Progressiste.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupes engagés

Aller en bas 
+7
penseepol
NonOw
Mnipotal
Stakhanov
Cherô
greenharmonia
Flav\'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:24

Est-ce que certains d'entre vous pourrait me donner le nom de bon groupes, engagés politiquement?
Puisque, je n'ai aucun moyen d'en connaître vraiment...
donc je me contente des ulta-connu comme: les Betteraves (ou les Guérillas Poubelle), les Béruriers Noirs, les Sex Pistols (ou PIL), les Stooges, Anti-Flag, The Damned, Green Day, Sum 41 (les deux derniers étant des groupes ultra-commercial...), The Exploited, The Casualties (les deux derniers étant un peu des groupes de bourrins ^^), et puis des groupes un peu moins punks, comme les Wriggles, Tryo (les deux derniers étant des groupes de hippies qui perdent peu à peu leurs engagements politiques...), Didier Super, Noir Désir, Luke, No One Is Innocent, Trust, Gainsbourg, Hendrix, Dylan, Manu Chao...
Donc voilà, j'attend impatiemment vos réponses camarades! =)
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:17

Je suis dans la même situation, et en plus j'ai rien pour écouter la musique en semaine. Désolée mais je me renseignerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:24

Tagada Jones , Les Skalopes, Ska-P ... Et Jean-Jacques Goldman qui étonnement reste mon chanteur préféré , avec des chansons très engagées, vous ne pouvez pas me contredire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:15

Knutna Nävar, incontestablement! Un groupe suédois je crois.
Un bon lien.
Sinon, à part ceux cités plus haut: Rammstein (sisi il est engagé), et ... Hum bonne question je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:25

Je voudrais juste donner mon avis au niveau de Manu Chao et Tryo
je fai parti de l'organisation d'un festival au niveau de la programation

J'ai été outre quand j'ai su que le groupe Tryo tien des propos sur scene Pour la pauvreter qu'il faut bese les prix que notre president et un enculer....et tout se qu'on veut

et que deriere les coulisse se groupe ne va dans les festival qui donne la plus grosse somme cette a dire si un festival donne 20 000 euro et qu'un autre donne 30 000 celui qui donne 20 000 peu aller se faire enculer

Maintenan passon a Manu Chao: Monsieur comme je pense que vous le saver etait le chanteur de la mano negra un groupe punk qui tournai dans son epoque principalement dans les pays latino americain pauvre sans fair pays les organisateur.
Maintenan que la mano et terminer et que Manu tourne tous seul et a un succes international Monsieur fait payer au organisateur 40 000 euro voir + le concert..... se qui me donne envi de te dire que tu a tors quand tu dit qu'il son engager car pour moi dit des chose sur scene et se qui passe en coulise et beaucoup plus different de se faite Tryo et Manu Chao ne son pas engager pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:29

Je voudrai ajouter quelque chose

Pour les groupe se disant engager pour la pauvreter ou autre chose et fesant raquer des millier voir des millions a des festival ou sale de concert ne son pas engager dans mon point de vue

Je pense qu'il serait bon aussiu de rajouter des groupe dans ta liste tel que :Brigada flores magon;Bolchoi,Los fastidios,Kaos urbano
Revenir en haut Aller en bas
greenharmonia

greenharmonia


Messages : 87
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Var (83)

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:39

S'ils abusent vis-à-vis de ceux qui ont des petits moyens, en effet on ne peut pas dire d'eux qu'ils sont engagés.
Mais maintenant s'ils réussissent à gagner de l'argent tout en gardant une ligne de conduite acceptable, j'ai rien contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecologiealamaison.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:03

Manu Chao et Tryo sont engagé on ne peut le contredir, peut etre que ce que tu dis est vrai , mais leurs personnalités sont engagés , leurs musiques l'ait et leurs paroles aussi , alors ne peux dire qu'il ne soient pas engagés
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:13

C'est toujours facile de fair des discourt sur scene de dire que tout le monde il et beau tout le monde il et jolie
Je prend l'exenple de manu chao il milite pour l'altermondialisme pour sauver les pays pauvre je ne demande pas des dizaine de millier d'euro pour faire un pauvre concert de 1h30. Apré certe je pense que tu va me repondre :Ouai mais les thune il les redonne a des association... Mais t'es aller voir si il les donne vraiment et SI les association sauve vraiment des vie et aide les personne en detresse.

Se que je veu dire c'est que quand on et engager on l'est vraiment pas que quand il y a un paquet de billet au bout car c'est facile de dire :"Ouai le president c'est un mechant les pauvre c'est des gentil" quand ta 80 000€ au bout

Pour moi des groupe engage qui respect se qu'il disent c'est Lofofora , No one is innocent et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
NonOw

NonOw


Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:30

Niveau artistes engagés, moi j'écoute plutôt Keny Arkana, Assassin, Kery James, Noir Désir, No One, Dub Inc, Rage, Bob Marley, Mass Hysteria, Tryo (les anciens albums), P.O.D, Cypress Hill, La Phaze, Médine, Les Tête Raides, Tagada Jones, Saez, O.P.A (groupe bordelais), Matmatah, Enhancer, Bérurier Noir... Apres y en a plein d'autres mais ceux la c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://etassassin.skyblog.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:00

Ouais , même les groupes d'extreme droite sont engagés , Manu Chao est un chanteur engagé , quand tu le vois en Amérique du Sud, pour son assoc' faire du foot avec des gamins j'appelle sa un chanteur au grand coeur et quand j'entend ces chansons , elles sont trè engagées, quelles soient en français, en anglais ou en espagnols j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:12

des groupes engagés que j'aime , Noir Des', Telephone, The Locos, Ska-P, Madness , Ya Basta, Compagnie Jolie Mome, Charlotte Exétéra , rene binamé , flogging molly, tagada jones, les béru, le shurlements de Léo, natalie cardonne, ridan , les ogrs de barback , alan stivel ( indépendant breton) , guerilla poubelle, les betteraves, Paris Violence,Damien Saez, No One , bob Marlez, La Phaze , Les Têtes, Mat', les skalopes, les garcons bouger , les vulgaires machin, la grande sophie, CLARIKA , Will.I.Am, Dysibox, Evariste, COLDPLAY et Mr Bashung et MR Goldman et bien d'autres mais y'en à .... =)
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:14

Ou alors écoutez des radios sans pub, sans dieu , sans maitre ... Radio Libertaire, La Cle des Ondes et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Mnipotal
ORTH
ORTH
Mnipotal


Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 30
Localisation : Besancon

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:11

Voici des groupe engagée que j'ecoute:Lofofora,enhancer,no one,guerilla poubelle,bolchoi,brigada flores magon,les beru,tagada jones,mass hysteria,la phaze,brixton cats,Matmatah,les betteraves, Paris Violence et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:19

Sinon pour nos amis québecois (je sais plus comment ça s'écrit...), on a Les Cowboys Fringants et Mes Aïeux; en France pour ceux pas encore cités, il y a Gilbert et ses Problèmes, Hors Contrôle, Jabul Gorba, K2R Riddim, Kiemsa, Los Tres Puntos, Marcel et son Orchestre, le Massilia Sound System (un des chanteurs étant décédé récemment, je ne suis pas sûr que le groupe tourne encore), Métal Urbain, N&SK, Pigalle, Raoul Petite (si si, un peu Wink ), La Ruda, Les Sales Majestés, Skaraboss, The Skatoons, Weepers Circus, et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov

Stakhanov


Messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 32
Localisation : Sud-est

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:13

Ah oui Enhancer!
Ils sont engagés dans quelle chanson d'ailleurs? En tout cas j'adore ce groupe, vivement leur concert de juin aux rocktambules...
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:19

Ouais les CowBoys =) Sinon Quebec ya les 3 Accords
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:26

Les SALES MAJéSTéS!!!! =D
Au fait Chérô, pour Coldplay, il n'en est pas question, leur chanson "Viva la Vida" est un plagia de 3 chansons peu connus, ils sont actuellement en procès...
Alors, comme groupe engagé (et qui respecte ses engagement...), j'ai connu mieux... x)
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:38

Sa on ne sait pas , Coldplay à écrit cette chanson ya plus d'un an , donc pas possible , et les engagements de Cris Martin sont formidables
Revenir en haut Aller en bas
Flav\'
Admin
Flav\'


Messages : 258
Date d'inscription : 24/03/2009

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:09

Si, possible, il on plagié sur des chansons qu'existent depuis longtemps...
(je te filerai les liens quand je les aurai...)
Revenir en haut Aller en bas
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:31

Ouais Ouais tkt , mais bon , peu impoorte , j'aime beaucoup la chanson , les différentes versions et j'aime beaucoup le groupe
Revenir en haut Aller en bas
penseepol

penseepol


Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 38

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:38

le parolier Eugène Pottier et le compositeur Pierre Degeyter (auteurs de l'internationale est il nécessaire de le rppeler?)
Revenir en haut Aller en bas
http://white-n-black-flag.skyrock.com
Cherô
Admin
Cherô


Messages : 324
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:11

Joseph Kessel et de Maurice Druon dans ce cas la Smile
Revenir en haut Aller en bas
brainwashed-youth

brainwashed-youth


Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:15

Vengeur Masqué a écrit:
Sinon pour nos amis québecois (je sais plus comment ça s'écrit...), on a Les Cowboys Fringants et Mes Aïeux
Ouais, on écrit juste Québecois, puisque c'est le peuple que tu désignes! xD Mais oui, ce sont deux très bons groupes engagés et tout, je les ai vus en concert plusieurs fois et ils sont géniaux! Smile

Cherô a écrit:
Ouais les CowBoys =) Sinon Quebec ya les 3 Accords
Personnellement, je ne crois pas que les Trois Accords soient tellement engagés, leurs chansons sont remplis de stupidités enlignées les unes après les autres, je ne dis pas que ça ne fait pas d'un un groupe attachant, mais ils sont tous sauf engagés. Peut-être ont-ils des valeurs et convictions engagées en tant que personnes, mais leurs chansons et albums ne le sont certainement pas. Razz

Sinon, y'a LOCOS* (QC), Hors Contrôle , Banlieue Rouge (QC), NEF, Samian (QC), Better Dead Than Red, Discharge (EN), Defiance, Disconvenience, Capitalist Casualties (USA), Purgen (DE), Oi Polloi (SCO), Los Crudos, Aus-Rotten (USA), Conflict (EN), Hexazone, Petrakalatak, Jeunesse Apatride (QC), Ya Basta!, La Société Elle A Mauvaise Haleine (LSEAMH), Disrupt (USA)<3... et nombreux autres.

* Non pas The Locos, mais bien Locos. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://anarkopunx.skyblog.com
Katerush

Katerush


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 31
Localisation : Metz

Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:51

moi j'suis au top avec Brassens, Ferré, Bashung et Boris vian !

Groupes engagés Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes engagés Empty
MessageSujet: Re: Groupes engagés   Groupes engagés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes engagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.R.A.P :: Culture (Art/Littérature/Cinéma/Musique...)-
Sauter vers: